Bègles, ville singulière et innovante…

… riche de son histoire populaire, a toujours eu un temps d’avance. Elle fait figure d’exemple depuis plusieurs années en matière d’innovation sociale et écologique. Elle rayonne dans la métropole grâce à sa vie économique, culturelle, associative et festive. 

Aujourd’hui, pour écrire une nouvelle page de l’histoire de Bègles, nous sommes fiers de composer une équipe renouvelée et rajeunie rassemblant la gauche, l’écologie et des citoyens engagés autour de Clément Rossignol Puech dans le cadre des élections municipales des 15 et 22 mars 2020.

Notre projet pour Bègles permet de répondre à la fois aux enjeux planétaires et de fin de mois : la nécessaire transition écologique passe par la solidarité envers les plus fragiles, la justice sociale et la mise en place de solutions locales pour construire une société plus juste, plus redistributive, plus démocratique. 

Avec vous, nous inventerons la ville en transition de demain au travers de projets ambitieux et d’espaces publics conviviaux, accessibles et végétalisés. Nous élaborerons ensemble les solutions vertes pour mieux respirer, se déplacer et habiter à Bègles.

Ensemble, nous agirons pour que Bègles reste ce village urbain où il fait bon vivre dans chaque quartier, offrant des services publics locaux de qualité, des commerces et des emplois au plus près des habitants. 

Bègles conservera son identité singulière et attachante composée de quartiers-villages animés et vecteurs de liens sociaux. Nous renforcerons ce vivre ensemble en défendant la dignité de tous. Pour oxygéner la démocratie locale et encourager le “faire ensemble”, nous soutiendrons les initiatives des habitants, la participation citoyenne et la vie associative locale.

Nos valeurs, écologie, justice sociale, humanisme fondent notre projet. Pour faire gagner l’écologie et la solidarité à Bègles, mobilisez-vous et soutenez la liste Vivons Bègles !

“La fonction de Maire, que j’ai acceptée avec enthousiasme en juin 2017, est aussi passionnante qu’exigeante. J’en mesure la responsabilité tous les jours avec sérénité et volonté. Je suis le Maire à temps plein des Béglaises et des Béglais, de toutes et de tous, habitants de longues dates comme récemment arrivés. C’est cette diversité qui fait la richesse de Bègles. J’ai à cœur de la conserver, afin que Bègles reste une ville d’échanges et de dialogues. J’aime Bègles, les Béglaises et les Béglais, je suis ambitieux pour notre ville car ses habitants le méritent.”
Clément Rossignol Puech
Tête de liste Vivons Bègles