Les soutiens Vivons Bègles

Noël Mamère - ancien Maire de Bègles
À la direction de notre ville, mon successeur a su montrer ses qualités d'écoute des citoyens et une vraie volonté de les associer à toutes les grandes décisions qui engagent leur avenir. Clément Rossignol Puech est un écologiste pragmatique et social, soucieux de la condition de chaque Béglais.

Gabriel Okoundji - écrivain poète
Celui qui se prédestine à la charge de la gestion de l'humain, doit se souvenir que le meilleur outil de l'homme est son cœur. Les échanges que j'ai pu avoir avec Clément Rossignol Puech, m'ont donné à voir qu'il est un homme de cœur, un homme de sincérité, un homme ouvert au dialogue. Voilà pourquoi je soutiens cette liste : parce que c'est le devenir.

Damien CAREME - Député européen - Maire de Grande-Synthe (2001 à 2019)
Il y a urgence à résoudre les crises climatique et sociale que vous connaissons dans notre pays. Pour cela, l’écologie est LA solution. 50 à 70% de la lutte contre le changement climatique se joue au niveau local. Et c’est durant ce mandat 2020-2026 que tout va se jouer. C’est pour cela que je vous appelle à voter et à faire voter, dès le 15 mars, pour Clément ROSSIGNOL-PUECH et son équipe de la liste « Vivons Bègles ».

Christiane et Patrice Sollazzi
Enfin, la gauche est réunie à Bègles au sein d'une équipe rajeunie et dynamique, à la fois diverse et complémentaire, attentive à la laïcité, audacieuse et mesurée dans ses projets touchant aussi bien l'humain que l'environnement de notre Cité et de la Métropole. De plus, elle est menée par celui qui est maire depuis quelque temps, un vrai béglais, jeune, accessible à tous,scientifique autant qu'humaniste, aussi écologiste que réaliste. Qui donc peut prétendre offrir mieux et plus à toutes les béglaises et tous les béglais ? Voilà pourquoi c'est à leurs côtés que nous nous engageons.

Jean-Yves Grandidier, Président-fondateur VALOREM
En tant que dirigeant fondateur de Valorem, entreprise de la transition écologique installée sur Bègles depuis 25 ans, je soutiens la liste Vivons Bègles menée par Clément Rossignol Puech car tout à la fois, il maîtrise les enjeux de cette transition, il a la volonté politique pour dépasser les idées reçues et permettre sa mise en œuvre sur la commune, tout en ayant la fibre sociale indispensable à l’accompagnement d’un tel changement pour qu’il se fasse au bénéfice des béglais.

Jean Rossignol, responsable associatif sportif
Mon engagement associatif dans le milieu du sport m'a permis de décourir en Clément Rossignol Puech, un Maire de proximité, préoccupé par le quotidien de ses administrés, humaniste, portant véritablement des valeurs sociales de gauche chères à ma mère Simone Rossignol.

Christine Texier
Bègles est riche d’une histoire ouvrière, populaire où les valeurs de solidarité, d’entraide et de partage sont fortes. Souvent en avance sur les autres collectivités, elle a su porter dans l’action et la construction avec les béglaises et les béglais des revendications sociales et écologiques pour faire de Bègles une ville humaine où le vivre ensemble est plus important que le repli sur soi. Clément a toutes les qualités humaines et politiques pour rassembler les forces de Gauche et de l'Écologie pour ouvrir une nouvelle ère de conquêtes sociales, démocratiques et écologiques.

Alain Rousset
Pour que Bègles soit conduite par une équipe qui organise la solidarité de la commune pour ses habitants, rende la vie moins lourde dans la perspective des changements climatiques, et maintienne les conditions qui favorisent le dynamisme économique, je vous appelle à soutenir la liste de rassemblement Vivons Bègles, conduite par Clément Rossignol-Puech.

Franck Joandet
Je suis certain que Clément Rossignol Puech saura s'appuyer sur le souffle citoyen de la société civile pour défendre les valeurs de justice sociale et de solidarité, constitutives de l'identité béglaise. Les Béglais ont la garantie que le mouvement associatif restera un partenaire privilégié de l'action municipale.

Michel Danglos, ancien responsable de comité de quartier
Résidant à Bègles depuis vingt ans, impliqué longtemps dans la vie associative de mon quartier. J’ai eu à cœur d’intéresser les habitant-e-s à l’évolution de leur ville. De nombreux aspects du projet de la liste Vivons Bègles rejoignent mes souhaits : budget participatif, comités consultatifs thématiques en particulier. Je soutiens Clément Rossignol Puech et son équipe car ils sont à même de renforcer l'implication des citoyen-e-s dans la vie de leur ville et d'affirmer l’identité Bèglaise au sein de la Métropole.

Serge Gonzales
« Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre. » Cette citation est la propriété de tous ceux qui comme moi, militant communiste depuis plus d’un demi-siècle, continuent à lutter, à croire en la capacité des femmes et des hommes à changer la société. Le regard lucide que je porte sur cette période est constitutif de ma citoyenneté, mais n’est pas un obstacle : rien de neuf, de positif, de progressiste ne se construit dans le ressentiment. Tournons-nous vers l’avenir. Prenons ensemble, forts de notre diversité voire de nos divergences, le chemin du rassemblement de la gauche et de l’écologie. Ensemble faisons preuve d’inventivité. C’est pourquoi j’appelle à tourner une nouvelle page de l’histoire solidaire de Bègles en votant et en faisant voter pour la liste conduite par Clément Rossignol-Puech. Clément a toutes les qualités humaines et politiques pour rassembler les forces de Gauche et de l'Écologie pour ouvrir une nouvelle ère de conquêtes sociales, démocratiques et écologiques.

Robert Pinaud
Avec quelques anciens, une équipe en partie renouvelée, et à sa tête Clément Rossignol Puech, c'est la garantie de voir se poursuivre les actions engagées et aller plus loin et plus haut pour le bien des Béglaises et des Béglais. Pour que dans la Métropole, Bègles reste un Village/Ville à dimension humaine je soutiens la liste "Vivons Bègles".

Marie-Claire Allin, responsable des jumelages avec Collado Vilalba (Espagne)
Je vote à Bègles depuis ma majorité, et me réjouis, de la dynamique politique, portée par Clément ROSSIGNOL PUECH, qui en renouvelant la majorité actuelle EELV/PS, l’élargit au Parti Communiste au sein de sa nouvelle liste. Ainsi, je soutiens cette liste du rassemblement historique de la gauche qui marque la véritable identité béglaise depuis plus de ¾ de siècle.

Alain Barriere
C'est parce que Clément Rossignol Puech a réuni autour de lui des forces de progrès laïques et républicaines pour ce rendez-vous électoral béglais que je souhaite lui apporter mon soutien.

Christian Merlette
L’élection, en juin 2017, de Clément ROSSIGNOL-PUECH par la totalité de la majorité municipale à la fonction de maire de Bègles, suite à Noël MAMÈRE, comme sa volonté de réunir la gauche pour les élections municipales de mars 2020 ne doivent rien au hasard. Je connais particulièrement bien Clément pour l’ avoir vu évoluer au fil des années et de ses responsabilités, à Bègles et à Bordeaux Métropole où, Vice président, il représentait notre ville. Maire de Bègles depuis 2 ans et ½, il a su être rapidement reconnu par les Béglais, anciens et nouveaux, comme un homme de convictions, à l’écoute de chacun. La liste VIVONS BÈGLES qu’il conduit rassemble des femmes et des hommes porteurs des valeurs incontournables d’écologie, de solidarité et de citoyenneté. Votons massivement pour lui, dès le premier tour, le 15 mars prochain. Christian MERLETTE (Directeur de Cabinet de Noël MAMÈRE (1995/2017) puis de Clément ROSSIGNOL-PUECH (2017).

Michel Mercier, Ancien Premier Adjoint
Dès que l’on est élu, on devient celui de tous les habitants, des nouveaux comme des anciens, des plus jeunes aux plus vieux. Je fais confiance à la liste Vivons Bègles conduite par Clément Rossignol Puech, et notamment à mes amis socialistes qui y sont présents, pour gérer notre ville dans cet esprit.

Fabienne Fédou
C’est avec enthousiasme que j’ai accompli mon mandat d’élue dans l’équipe de Noël Mamère puis de Clément Rossignol Puech en me mettant au service des Béglaises et des Béglais. Nous avons eu à cœur de développer l’emploi, d’accompagner les mutations sociétales et territoriales et de contribuer à l’insertion professionnelle et sociale aux côtés des acteurs économiques à l’échelle de la ville et de la métropole.

Gilles Bardinet
Clément et son équipe ont compris l'âme de la ville. Ici on se connait dans la rue ,on se parle dans le quartier et on aime à se perdre dans notre cité. Vive la zone 30 , les marchés , les parcs , les voies cyclables, que notre ville reste poésie , soit accueillante et son aménagement harmonieux encadrement des loyers , qualité de la ville basse avec ses échoppes , frein à la spéculation immobilière. Clément et son équipe poursuivront cette œuvre dans le respect de l'âme de Bègles, j'en suis sûr.

Jean-Jacques Balage, consultant pour un groupe international
A Bègles comme partout en France, c’est le niveau local qui permet grâce à une solidarité de proximité, grâce à une écoute sincère de créer le lien social et l’envie de vivre Bègles, malgré les mesquineries de candidates et candidats sans projets responsables c’est déjà bien réalisé, à améliorer bien évidemment. Clément Rossignol Puech et son équipe incarne parfaitement l’esprit particulier de Bègles solidaire, accueillante et rebelle aux injustices.

Marie-Christine Noël, guide conférencière
Je soutiens la liste Vivons Bègles pour poursuivre et accroître les actions menées, notamment dans le domaine culturel et de son accès (Chapitô, Fête de la Morue...), du respect de l'environnement et de l'écologie en général.

Patrick Aujoux, responsable associatif
Je soutiens la liste VIVONS BÈGLES car elle représente ma façon de voir évoluer ma ville dans le respect de l'écologie, et l'écoute des Béglais. Je suis certain que Clément Rossignol Puech représente la force vive et positive qui permettra à notre ville de grandir ensemble, tout en respectant le bon vivre à Bègles. Voilà les raisons pourquoi je soutiens cette liste à 100 pour cent.

Alain Petit, CEO Corep lighting
J’apporte à Clément Rossignol mon soutien et toute ma confiance pour sa réélection à la mairie de Bègles Je suis convaincu qu’il possède toutes les compétences afin de poursuivre son mandat et son action écologique dont nous avons tant besoin

Michel Pierna
Je vis à Bègles depuis plus de trente ans et je connais les valeurs et l'engagement de Clément Rossignol Puech. Je soutiens aujourd'hui sa candidature (et son équipe) pour qu'il construise à son tour l'avenir de Bègles avec un nouvel élan et un nouveau souffle. Je suis convaincu qu’il possède toutes les compétences afin de poursuivre son mandat et son action écologique dont nous avons tant besoin

Bouchra Balage El Mariky
Béglaise depuis 20 ans, soucieuse de l’environnement (humain, social, économique et écologique) avant l’heure. Militante de la laïcité, j’ai toujours défendu des valeurs qui font le ciment de notre république. A l’échelle locale, Clément Rossignol-Puech, ainsi que son équipe sont et seront les seuls garants d’une ville fidèle à ses traditions en encrant un peu plus l’écologie sociale et solidaire au quotidien. Je suis convaincu qu’il possède toutes les compétences afin de poursuivre son mandat et son action écologique dont nous avons tant besoin

Sayda Benkhelouf, assistante maternelle
Clément est investi avec son équipe sur le terrain, sa proximité avec les habitants, les associations,…c’est extrêmement important à mes yeux de voir un Maire sur le terrain, qui met la main à la pate ». Et surtout qui s’intéresse à notre parole, à nos avis, qui nous laisse proposer et nous encourage. C’est un homme accessible et qui donne la priorité aux habitants ! Je trouve que Clément a su donner la parole aux habitants par le biais de plusieurs instances de démocratie participative, c’est une homme proche de ses habitants, et avec qui il y a une grande facilité dans le dialogue. Nous nous sentons écoutés et soutenus dans nos actions, c’était une de nos plus grandes attentes : la communication et la transparence.

Evelyne Monge, Trésorière d'une association humanitaire
Parce qu'à 30 km/heure, une voiture est beaucoup moins dangereuse et qu'il fallait oser !!! Je soutiens Clément Rossignol Puech et les personnes qui l'accompagnent à poursuivre les changements d'habitude et d'attitude ! Il y va de notre avenir et celui de nos enfants !

Jean Guette
"Bénévole d'une résidence bordelaise mitoyenne de Bègles et d'une association humanitaire sur la métropole , je soutiens la liste Vivons Bègles car j'ai pu apprécié l'humanisme, la réactivité, la constante du soutien que Clément Rossignol-Puech et son équipe ont apporté lors des actions humanitaires pour les sans-abris "

Catherine Mora, ancienne responsable associatif
Je milite pour que le secteur de la petite enfance reste dans le domaine public et associatif et ne soit pas bradé aux entreprises de crèches à but lucratif. Par ailleurs mon autre centre d’intérêt est la solidarité en faveur des migrants, l’accueil bienveillant, avec d’autres amis béglais, et à ce titre je voudrais dire à tous les béglais que c’est facile d’aider les autres, et tellement sympa de recevoir aussi beaucoup des accueillis..de vraies amitiés se sont liées pour et grâce aux migrants , qui se sont bien intégré sur Bègles. Soutenir Clément est pour moi une évidence…notre avenir dépend de nos actions individuelles ,et de politiques courageux engagés pour l’environnement, comme Clément. Je lui ai posé toutefois une condition…plus de verdure » à Bègles ! Moins de voitures , des vraies pistes cyclables et la rue mieux partagée. Nous œuvrons pour nos petits enfants "Nous n’héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants » Antoine de St Exupéry

Nora Balage, étudiante
Je soutiens la liste Vivons Bègles car je vis à Bègles depuis mon entrée sur les bancs de l'école et j'ai apprécié être accompagnée et grandir au sein d'une ville qui est aujourd'hui un exemple dans la transition écologique et la solidarité.

Julien Bayou, Secrétaire National EELV
Eric Piolle à Grenoble, Damien Carême à Grande-Synthe, Clément Rossignol Puech à Bègles : autant d'exemples de maires qui montrent qu'une autre voie est crédible à la tête de nos municipalités, celle de l'écologie sociale. Une politique inclusive en réponse au national-populisme et aux phénomènes indissociables de crise écologique, crise sociale, économique ou migratoire. Le changement commence au niveau local, votez pour la liste VIVONS BEGLES conduite par Clément ROSSIGNOL PUECH!

Olivier Fondriest, responsable association sportive
En tant que responsable d'une des plus grosses sections sportives de la ville, je suis convaincu de la volonté de Clément Rossignol Puech et de son équipe de continuer d'être ambitieux pour le milieu associatif sportif, en concertation avec tous les sports de la ville, dans une relation apaisée et réelle.

Monique Briol
Clément fait de la politique au sens noble du terme, en se mettant au service des autres. Je partage les valeurs qu'il défend : solidarité, fraternité, respect... Il est compétent, sincère, proche des Béglais. Je lui fais tout à fait confiance.

José Bové, ancien député européen. Figure historique du Larzac, militant altermondialiste et anti-OGM
La souveraineté alimentaire est un défi majeur pour l'avenir, surtout dans nos territoires urbains. A Bègles, avec une cuisine centrale maintenue en régie, reconnue nationalement pour sa qualité et réellement accessible à tous (avec notamment plus de 70 % de produits biologiques et locaux et un menu alternatif proposé chaque jour), 60 parcelles de jardins partagés ou familiaux, les actions de lutte contre le gaspillage alimentaire et de sensibilisation au bien-manger, la politique alimentaire menée ces dernières décennies a bien compris ce défi et propose des réponses concrètes. Clément Rossignol Puech et ses colistiers poursuivront ce travail de qualité avec un niveau d'ambition élevé : faire notamment revenir en ville des paysans qui pourront vivre dignement de leur travail et être un maillon essentiel de la boucle des circuits courts, au bénéfice de tous les Béglais. C'est pourquoi je soutiens sans réserve le projet de la liste Vivons Bègles, seul projet d'avenir.

Jean-Michel Thauré, membre d'une instance de concertation de la Métropole
Voter, c'est choisir pour le projet collectif qui s'approche le plus de sa vision de la manière de conduire la Ville de Bègles dans la Métropole. C'est pour cela qu'il faut voter, c'est pour cela que je soutiens la liste "Vivons Bègles

Marie Toussaint
A Bègles, vous avez compris bien avant d'autres que c'est au niveau local que se joue l'avenir de notre planète. En votant pour la liste conduite par Clément Rossignol, vous confirmez qu'il est possible de vivre mieux, de vivre ensemble, dans la solidarité, pour faire face aux crises climatique et sociale. Les 15 et 22 mars 2020, votez Vivons Bègles !

Pierre et Marthe Lespinasse, anciens responsables de l'Association de Jumelage "Bègles Fraternité"
Pourquoi voter "Vivons Bègles?" Clément Rossignol Puech est un homme de dialogue, accessible, ouvert, compétent, courageux. C'est aussi celui qui a réconcilié la gauche dans notre commune,et on ne peut que s'en féliciter. La liste "Vivons Bègles" rassemble des compétences et des bonnes volonté qui permettront à Bègles de continuer à être l'endroit où on aime vivre.

Yannick Jadot, député européen
Face à l'urgence climatique et au renouveau démocratique, de nombreux candidats de tous bords verdissent leurs discours et leurs tracts de campagne. Ne nous y trompons pas : voter écologiste aux élections municipales, ce n'est pas un vote d'opportunisme ou de suivisme, c'est un vote concret pour un projet global en faveur de la transition écologique et la justice sociale. A Bègles, vous portez ce modèle de société depuis 30 ans. Clément Rossignol Puech, poursuit le combat engagé par Noël Mamère. Il a tout mon soutien. Les 15 et 22 mars 2020, votez VIVONS BEGLES !
Nos remerciements envers tous nos soutiens :
Jose Alcorta
Jacqueline Madrelle
Sylvia Ana
Laurie Ayouaz
Léo Balage
Georges Barax
Gilles Bardinet
Benoît Berthe
Annette Barrière
Michel Barrière
Patrick Bassaler
Dominique Belougne
Eric Benayoun
Mohamed Benkhaled
Michel Bentitou
Didier Bergier
Josiane Bergier
Maryse Bernard
Bruno Béziade
Monique Bignères
André Boniface
Denise Greslard Nedelec
Isabelle Boudineau
Arnaud Dellu
Anne Brochart
Martine Jardiné
Nicolas Brochart
Frédéric Brouard
Claudette Buisson
Christine Buraud
Bernard Michel Castagner
Melina Chenu
Jean-Pierre Chrétien
Régine Colorado Delpech
Martine Dambon
Alain Dardenne-Monzie
Daniel Delpech
Karfa Diallo
Cedric Dubost
Bernard Dulaurens
Julien Dupuy
Camille Dupuy Joandet
Christian Durin
Loïc Elias
Fabienne Fédou
Pierre Fimat
Isabelle Foret Pougnet
Pierre Fraigneau
Jeames Gadras
Bernard Gambier
Maryse Garin
Julien Gelly
Francois Golpe
Serge Gonzalez
Célia Gonzalez
Laurent Gourd
Sylvie Grocq
Sébastien Gross
Dominique Guigue
Pauline Vert
Elliot Guigue
Annie Guilhamet
Zouina Hammi
Benoît Hamon
Gérard Montiel
Richard Jourdain
Magal Julou Poirier
Hamel Laateur
Kyle Labadie
Monique Labadie
Monique Labadie Tafanel
Jérôme Labaysse Piveteau
Christelle Lahaye
Elise Le Gat
Yves Le Gat
Karine Lecuona
Julien Lefevre
Marthe Lespinasse
Marie Madeleine Machado
Nicolas Madin
Emilie Marches
Philippe Martin
Michel Mercier
Ahmed Messaoudi
Frédéric Meyrou
Marina Miko Lecaudey
Cédric Monjean
Catherine Mora
Pierre Mora
Salomon Mouawad
Mélodie Naudin
Nicolas Naudin
Aude Neveu
Robert Pinaud
Attila Piroth
Josette Portana
Victor Portana
Christophe Puech
Jean-Paul Rathier
Maryse Redon
Ghyslaine Richard
Jean-Claude Rodrigue
Joanna Rossignol Puech
Caroline Rumeau
Patrick Rumeau
Stéphanie Saleur
Céline Simon
Eric Soleres
Hélène Sireyjol
Nadège Taravelière
Michel Terracher
Alain Perez
Julien Tertrais
Angeline Thiriot
Valérie Pujol
Alain Ursulet
Patrice Vivant
& bien d’autres encore.. Vous êtes près de 200 personnes à nous soutenir. Merci pour votre confiance !