Découvrez la liste Vivons Bègles

clement rossignol puech

Béglais depuis 20 ans, Maire de Bègles, membre d’EELV, je suis marié et père de 2 enfants. La solidarité, la démocratie et l’environnement seront au centre de mon mandat. L’écoute et le partage avec les Béglais resteront le socle de ma fonction. 

Typhaine Cornacchiari

Béglaise depuis 3 ans, je débute en politique. Mes nombreux engagements associatifs attestent de mon envie de faire plus et mieux tant sur le plan écologique que social : ATD Quart Monde, RESF, AMAP, représentante des parents d’élèves, Supercoop.

Béglais depuis 1971, je suis venu pour jouer au rugby au CAbéglais. Après de nombreux collèges et lycées, j’ai été le 1er proviseur du lycée à énergie positive Václav Havel de Bègles. Je suis élu depuis 2014 auprès de la vie sportive et du personnel.

Nadia Benjelloun Macalli

Béglaise depuis 20 ans, je partage les valeurs de notre commune : l’écologie politique, la convivialité et l’équité. Mes engagements portent sur la nécessité de favoriser le lien social dans mes fonctions électives et comme militante associative.

Vincent Boivinet

Ouvrier du bâtiment, responsable du PCF, j’habite Bègles depuis 2011 avec ma famille. Face à la crise sociale et climatique, notre commune peut et doit agir. Rassemblée la gauche peut relever ces défis de notre temps, c’est notre ambition politique.

Marie-Laure Piroth

Professeur de français, militante d’éducation nouvelle et metteuse en scène, j’ai le bonheur d’enseigner au collège Pablo Neruda. J’ai fondé à Bègles le Levain : un théâtre cosmopolite et populaire de proximité.

Aurélien Desbats

Béglais depuis 12 ans, marié, père de 2 garçons, et socialiste, je suis adjoint au maire depuis 2014 et délégué aux Finances et à l’Administration Générale. Je suis bénévole dans de nombreuses associations, Secrétaire de B3E et Président de A.DE.L.E.

Amélie Cohen Langlais

Je suis venue ici pour le cadre de vie, j’y ai découvert une vie sociale enthousiasmante. Adjointe sortante et fonctionnaire territoriale par ailleurs, je suis très attachée au service public, à sa contribution à la cohésion et à la justice sociales.

Xavier-Marie Fedou

Libre de mon temps, je choisis de m’investir dans ma commune, de mettre mes compétences professionnelles et sociales au service du bien commun par une écoute bienveillante et un engagement concourant au mieux vivre des Béglaises et des Béglais.

Edwige Lucbernet

Cheffe de projet dans la communication, militante associative à la fondation Danielle Mitterrand et première adjointe au maire, je souhaite poursuivre mon engagement pour que Bègles reste une commune solidaire, écologiste, engagée et innovante.

Jean Guénolé

Béglais depuis bientôt 15 ans, je viens d’effectuer un premier mandat d’élu municipal avec la délégation des seniors puis de l’économie. Je suis membre d’EELV et fier de faire partie de la liste conduite par Clément Rossignol Puech.

Christelle Badurais

Actuellement élue « Bègles pour Tous », les communistes ont choisi le chemin du rassemblement pour cette élection. Engagée pour contribuer à une cohésion sociale forte, un accès à la culture pour tous, je suis présidente d’une association béglaise.

Olivier Goudichaud

Installé à Bègles depuis 2009, adjoint au Maire en charge du patrimoine et de l’urbanisme depuis 2014, socialiste, je souhaite mettre en œuvre un programme conjuguant préoccupations environnementales, solidarités humaines et développement local.

Laure Desvalois

Quadragénaire et jeune béglaise, je suis mariée et j’ai deux garçons. Ingénieure en gestion des déchets, c’est par conviction que j’oeuvre dans l’environnement et par motivation que je m’engage aujourd’hui auprès de l’équipe Vivons Bègles.

Florian Darcos

Né en Lot-et-Garonne, mon engagement a commencé par l’enseignement dans divers lycées et collèges. Ma femme et moi avons choisi de nous installer à Bègles pour nos enfants. Je suis fier de m’engager auprès de Clément Rossignol-Puech.

Fabienne Cabrera

Retraitée cadre de la fonction publique, j’ai une maîtrise en aménagement du territoire. Je me suis investie dans un conseil d’arrondissement qui a développé bus pédestre, jardins partagés. Je suis adjointe de quartier et au développement durable.

Pascal Labadie

Après 10 premières années de ma vie en région parisienne, je suis à Bègles depuis 42 ans. Marié, 1 enfant, je suis élu au Conseil Municipal depuis 2 mandats notamment dans le domaine des réseaux, de l’informatique ou le Conseil Municipal des Jeunes.

Isabelle Taris

Béglaise depuis 2008. Mariée, mère de 2 enfants, syndicaliste et militante du PCF, prochainement à la retraite, j’ai choisi de poursuivre mon investissement dans l’humain au-delà de mon métier d’infirmière en m’engageant dans la liste Vivons Bègles.

Benoît D'Ancona

Depuis toujours, mon engagement politique repose sur le principe que l’accès à tous au pouvoir, au savoir et au bien être doit être une priorité. Ma profession et mes passions me conduisent à m’intéresser en particulier à la transmission du savoir.

Bénédicte Diez Jamet

Béglaise depuis 10 ans, mère de 3 enfants, je m’implique dans la vie de Bègles grâce aux nombreuses activités sportives de ma famille et en étant plusieurs fois Présidente des parents d’élèves. Je m’engage avec Vivons Bègles pour ses valeurs sociales.

Pierre Ouallet

Béglais depuis 4 ans, j’ai déménagé sur notre commune avec ma femme pour son caractère attachant, naturel et dynamique. Adhérent à Europe Ecologie les Verts depuis sa création j’ai toujours donné à ma vie professionnelle un fil conducteur écologique. 

Cathy Cami

Née à Bègles, je vis et travaille dans notre ville. Mon engagement a débuté dans mon école où j’ai oeuvré avec conviction pour accompagner les familles. De là m’est venue l’envie de faire davantage pour améliorer le quotidien des familles béglaises.

Nabil Ennajhi

Béglais depuis mon enfance, j’ai toujours participé à la vie sociale et associative de ma ville. Sensible à toutes les injustices et les discriminations touchant les jeunes, je m’engage avec Vivons Bègles avec la volonté d’être utile aux familles.

Sadia Nadj Abdelkader

Béglaise depuis 2015, je suis impliquée depuis de nombreuses années auprès de projets citoyens et culturels, comme les radios associatives. Je m’engage contre toutes les formes de discriminations et notamment celles liées aux femmes.

Idress Benkhelouf

Béglais depuis ma naissance, je porte les valeurs de la gauche. Impliqué pour ma commune et dans ses instances de démocratie participative (assemblées et conseils citoyens), je souhaite m’engager pour les Béglais grâce au projet de Vivons Bègles.

Sylvaine Panabiere

À Bègles depuis 10 ans, mes engagements associatifs (FCPE, Centre Social, Supercoop) m’ont portée jusqu’à mon engagement politique actuel (PCF) au sein de l’équipe de Vivons Bègles rassemblant la gauche écologiste et sociale.

Jacques Raynaud

Médecin généraliste béglais, Conseiller départemental du canton de Villenave/Bègles, je veux, dans un contexte national difficile, une équipe renouvelée qui travaille pour une commune à taille humaine. La liste Vivons Bègles incarne cette ambition.

Laetitia Vasseur

Béglaise depuis 1 an, je suis Directrice et co-fondatrice de l’association Halte à l’Obsolescence Programmée et doctorante. Je m’engage avec Vivons Bègles pour rejoindre le rassemblement qu’elle fédère et pour ses idées pour l’environnement.

Kewar Chebant

Béglais depuis 29 ans, je me suis investi très jeune dans le milieu associatif local puis en tant qu’élu depuis 2014. Je poursuis mon engagement convaincu qu’il reste encore à faire : la justice sociale, la réussite et la solidarité seront mon credo.

Emilie Dulaurens

Béglaise depuis ma naissance et mère d’une fille, j’ai pu voir l’évolution et l’enrichissement apportés par Bègles aux anciens comme aux nouveaux Béglais ces dernières années. C’est pour contribuer à ce bon vivre que je m’engage avec Vivons Bègles.

Carlos Manuel Alves

Universitaire et Béglais, j’étudie les relations entre protection de l’environnement et lois du marché. Intéressé par le sport, je suis aussi responsable d’une licence en STAPS. Enfin, je suis Secrétaire général de la Maison de l’Europe de Bordeaux.

Béglaise depuis 5 ans, j’ai toujours été très investie dans différentes associations métropolitaines et béglaises. Je m’engage avec Vivons Bègles pour ses valeurs écologiques et sociales que je partage et pour sa particularité d’unir toute la gauche.

Nicolas Sévenet

Installé à Bègles depuis 2008, j’ai été investi dans les associations de parents d’élèves. En m’engageant avec la liste Vivons Bègles je souhaite favoriser le lien social et la participation des citoyennes et citoyens à la vie démocratique de Bègles.

Sarah Haideb

Béglaise depuis toujours, je m’investis depuis mon enfance dans ma ville et souhaite transmettre aux Béglais les valeurs de solidarité qui me sont chères et qui font la richesse de Bègles. C’est pour les préserver que je m’engage avec Vivons Bègles.

Marc Lautrette

Pharmacien, né en Dordogne, je suis arrivé à Bègles en 85. Directeur de l’école de rugby de Bègles pendant 7 ans, je suis marié, père de 3 enfants et grand-père. Je m’engage avec Vivons Bègles qui partage mes préoccupations écologiques et sociales.

colette beziat

Béglaise depuis toujours, je suis militante pour le droit des femmes et leur implication dans le sport et je m’occupe d’une section de handball féminin 2ème division de Bègles. Je m’engage avec Vivons Bègles pour ses valeurs d’égalité, de solidarité.

Claude Bigneres

Fortement investi dans la vie de Bègles depuis plus de 60 ans et plus particulièrement dans le sport, je suis fier de soutenir la liste de Clément Rossignol Puech, Vivons Bègles, qui incarne les valeurs que je défends depuis toujours.